Les clubs

Supporters blue sharks

L'année 2016-2017 a été riche en exploit sur et en-dehors des terrains : une victoire au CFE (Championnat de France de Ecoles) pour l'équipe masculine de football, une phase finale pour les handballeurs, des exploits individuels comme à l'escrime au Challenge Centrale ou au badminton féminin au TOSS... mais aussi et surtout la Girafe de l'ambiance du Massilia et le titre informel d'ambianceurs du TOSS (yavait quand meme 3500 étudiants la-bas).

Voilà pour le palmarès, passons aux trucs d'après qui sont pas importants mais quand meme plus.

Pour faire simple, le club supporter, c'est pas vraiment un club, c'est plus une histoire qui commence par "le sport c'est mieux en tribune" et qui se finit par "on est jeudi, les gens bizarres qui aiment le sport font du sport mais moi je me fais un peu iech, ba du coup jvais aller gueuler pendant le match de volley entre l'équipe 3 féminine de TPE et les championnes de France". Ca se terminera par une défaite avouons-le, mais tes championnes de France, elles vont revenir dans leur école avec l'impression d'avoir perdu parce que déjà, elles auront leurs tympans bien déchirés, et on leur aura montré que le sport, c'est des valeurs d'émotions, de partage, de dépassement de soi....

Bon j'avoue que c'est surtout une occasion de bien s'amuser, d'investir un peu le gymnase, découvrir des sports que tu serais jamais allé voir, boire des canons (d'eau fraiche ou non, selon le gout), chanter de manière plus sympa qu'à la Chorale, et te faire de bons souvenirs ! Les on-dits vont même jusqu'à prétendre que c'est grâce à nous que l'équipe de foot a gagné sa finale de Conférence ;)

Allez gros bisou mes 65 d'amour

Retourner à la liste des clubs