Les clubs

MGEN

Vous appartenez au Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer

Depuis 1947, grâce à la loi Morice, les fonctionnaires de l’État et leurs ayants droit, disposent d’un régime particulier de Sécurité sociale pour l’Assurance maladie obligatoire.

 

À ce titre, MGEN gère vos prestations Assurance maladie et maternité.

 

Comme vous, les agents fonctionnaires et contractuels de plus de 70 000 structures publiques et parapubliques font confiance à MGEN : Ministères de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de la Culture et de la Communication, de la Jeunesse et des Sports, de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer.

 

Pour les futurs élèves fonctionnaires, vous devez obligatoirement remplir la fiche d'affiliation à la sécurité sociale des agents de la fonction publique et la ramener le jour de la rentrée. Vous devrez par la suite choisir votre medecin traitant : pour des raisons de commodités, nous vous conseillons de choisir un médecin proche de l'ENTPE. De plus comme vous devrez faire une visite médicale vers un médecin agréé par l'État courant septembre, il est judicieux de faire remplir cette fiche à ce moment là.

Si vous intégrez l'ENTPE cette année, voici la lettre de la MGEN  et le flyer.

De plus si vous souhaitez adhérer à cette mutuelle, vous devrez constituer un dossier (à rendre à la rentrée) comportant les pièces suivantes :

- Le bulletin d'adhésion

-Le mandat SEPA

- Une copie recto verso de votre Carte d’Identité ou de votre passeport (livret de famille si marié et/ou enfants)

-  Une copie recto verso de votre attestation Vitale (attestation de droits Sécurité sociale datée de moins de 6 mois)

- Un RIB

Retourner à la liste des clubs